Quentin au domaine
Son arrivée a accéléré la transition du domaine en agriculture biologique initiée par son père au début des années 2000. Quentin a souhaité aller plus loin dans la démarche pour favoriser encore plus les interactions entre la vigne et son environnement, à travers la polyculture. Technique qui permet d’apporter à la vigne tout ce dont elle a besoin, et de manière naturelle.
Il est convaincu que le raisin est la mémoire de la terre, le messager du sol, et que le respect de l’environnement permet de traduire au mieux les terroirs et leurs spécificités, qu’on retrouve dans ses vins.
Ce respect de l’environnement est aussi un hommage au terroir du Basty qui fait vivre sa famille depuis plus de 5 siècles.
Domaine du Basty
Pour traduire au mieux les terroirs et les millésimes, Quentin cultive les vignes avec exigence en vue d’avoir les raisins les plus sains et équilibrés, qui contiendront naturellement tous les éléments nécessaires pour faire de grands vins.
Garant de la qualité des vins du Basty, les vinifications demandent beaucoup d’attention et de travail, dont la culture de la vigne en est l’un des premiers pilliers.
L’histoire du Basty à travers les 5 siècles qu’elle raconte, repose sur l’exigence du travail de toutes les générations successives, leur forte volonté de connaître, anticiper et s’adapter au monde qui change, tout en plaçant au cœur de leur démarche le respect du terroir et de l’identité des vins du domaine.
PLAN DU SITE
Mentions légales | Politique de confidentialité | Site réalisé par AVICOM’ | Copyright © – 2024